Nouvelles

Bringme Box : la nouvelle manière de recevoir et de renvoyer des colis

21 décembre 2017
Syncura est Box Mayor de deux résidences disposant d'un Bringme Box

Bringme... cela vous dit quelque chose ? C'est la nouvelle façon de recevoir, d'expédier, de renvoyer et d'échanger des colis. Fort du slogan « Get it. Send it. Love it. », Bringme est un service de livraison numérique et automatique, où tout est réglé via l'appli Bringme ou la Bringme Key.

Vous connaissez la chanson... un message vous signale que le coursier arrivera aujourd'hui avec votre commande en ligne, mais vous n'êtes pas à la maison. Dans ce cas, vous devrez vous rendre au bureau de poste le plus proche pendant les heures d'ouverture, à moins que les coursiers cherchent désespérément une solution pour laisser la commande près de chez vous en errant autour des parties communes de votre immeuble. Les commandes seront alors remises aux voisins ou à l'entrée du bâtiment sans qu'on vous ait demandé votre avis.

En fait, Bringme n'est pas si inconnu que cela : quelque 750 Bringme Box ont déjà été installés dans des entreprises et résidences. Élégants et modernes, ils se composent de casiers de différentes dimensions. Tous les services « colis » livrent dans le Bringme Box : bpost, Bubble Post, TNT, Post NL,…

Le syndic professionnel Syncura gère la copropriété de deux résidences disposant d'un Bringme Box : La Réserve à Knokke, avec 71 appartements, et Victory à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles), avec 98 logements. Les Bringme Box y sont en cours d'utilisation pour une année. Au travers de cette solution, Syncura entend simplifier la cohabitation.

De plus en plus de gens commandent en ligne et la plupart ne sont pas chez eux quand le coursier arrive. Grâce à Bringme, vous pouvez faire livrer des commandes en ligne même si vous êtes absent. Mais il est tout aussi utile pour les produits d'un magasin local ou les services d'une blanchisserie, d'une boutique de repassage, etc.

Les Bringme Box remportent un succès tout particulier dans les résidences pour la livraison de colis postaux. Cet engouement s'explique par deux facteurs : d'une part, la majorité des colis n'entrent pas dans la boîte aux lettres et d'autre part, les habitants sont souvent absents quand le facteur passe chez eux.

Syncura est Box Mayor des résidences La Réserve à Knokke et Victory à Bruxelles, c'est-à-dire la personne de contact de Bringme. Un Box Mayor suit un cours accéléré sur le fonctionnement de Bringme afin de pouvoir résoudre les éventuels problèmes.

Dans la pratique, les problèmes les plus fréquents résident, par exemple, dans le fait que le box est provisoirement plein et que le coursier ne peut donc plus livrer, ou qu'un colis y reste trop longtemps et dépasse alors la date d'échéance. C'est dans ce genre de cas que le Box Mayor intervient, afin de résoudre les petits et gros problèmes avec l'aide de l'équipe de support de Bringme. Vous trouverez les données de votre Box Mayor sur www.howtobringme.com.

Bringme et Schindler ont annoncé une collaboration en novembre 2017. L'objectif est d'équiper chaque immeuble résidentiel d'un Bringme Box assurant la gestion du courrier, des commandes en ligne et des messages 24h sur 24 et 7j sur 7. La combinaison des deux technologies accroîtra le confort et la sécurité des résidences - deux aspects auxquels nous accordons une importance primordiale en tant que gestionnaire de parties communes.

Retour
LinkedIn
Twitter