Nouvelles

Mesures Corona – mise à jour 31 mars 2020

31 mars 2020

Nous tenons à vous faire part des communications de ces derniers jours en provenance du Ministère de la Justice. Il y est confirmé que les mesures de sécurité en vigueur pendant la pandémie Covid-19 ont des répercussions pour les copropriétaires et en particulier pour le groupe plus fragile des personnes âgées. 

En conséquence, les Assemblées Générales ne peuvent se tenir avant la fin des mesures spécifiques. En théorie, la tenue d’une Assemblée par écrit serait possible mais vu l’unanimité requise pour ce moyen de travail, elle est à peine envisageable. L’option d’une AG « numérique » n’est pas non plus possible étant donné que le législateur choisit consciemment pour une réunion physique tenant compte de l’aspect social.

Pendant la période du report des AG, la continuité est assurée :  le mandat du syndic et des membres du CdC est prolongé jusqu’à la prochaine Assemblée. Ils continuent à exercer leurs missions tout en respectant les recommandations en vigueur.   

A la fin de la période de crise, l’Assemblée Générale doit se tenir dans les cinq mois.

Dès que les AG seront à nouveau autorisées, nous ferons un planning et vous en informerons.

Comme indiqué auparavant, nous vous faisons parvenir le cas échéant le décompte annuel des charges afin de ne pas mettre en péril la situation financière de la copropriété.

Nos services restent bien évidemment assurés et vous pouvez nous joindre par téléphone, par mail et par notre portail Syncura. En dehors des heures de bureau, notre numéro de permanence reste opérationnel pour les urgences.   

Nous vous remercions pour votre confiance en ces circonstances exceptionnelles et restons à votre disposition pour vos éventuelles questions.

Retour
LinkedIn
Twitter