Nouvelles

Syncura a convaincu le quartier Schelde-Eiland et ses ACP

31 août 2017
Nouveau développement au niveau de la copropriété dans un quartier animé de la ville d'Audenarde

Le quartier Schelde-Eiland est un projet prestigieux unique, notamment grâce à sa situation sur la presqu'île le long de l'Escaut à Audenarde. La copropriété de ce complexe a aussi quelque chose de particulier. Lors de la première phase, il n'y a pas une seule association de copropriétaires (ACP), mais bien à côté de l'association principale 14 associations satellites ayant chacune son propre pouvoir décisionnel.

Une ACP avec autant d'associations satellites peut être perçue comme une nouveauté dans la gestion des bâtiments. Parce que le complexe est constitué de différents bâtiments, on a choisi de créer différentes ACP au sein d'une seule association principale. Ces différentes petites associations ont le même mode de fonctionnement qu'une ACP ordinaire. Elles ont chacune leur assemblée générale, un acte de base et un numéro d'entreprise.

En regroupant plusieurs ACP au sein d'une seule grande association, chaque bâtiment peut prendre les décisions à propos de son hall d'entrée, de son ascenseur et de son escalier. L'association principale est compétente pour les parties communes générales comme le jardin intérieur avec ses sentiers et les conduites principales communes d'eau, d'électricité, de gaz naturel et de télécommunication.

Lors de la première assemblée générale statutaire, Syncura a été désigné syndic professionnel du projet Schelde-Eiland Phase I et de ses ACP. Faisant autorité sur le marché, Syncura possède une excellente connaissance dans le domaine pour gérer au mieux cette ACP complexe. S'appuyant en outre sur son réseau d'agences, les ACP peuvent également compter sur une approche personnalisée et des collaborateurs qualifiés. En tant que syndic renommé en Flandre, Syncura propose de nombreux autres services, comme MySyncura qui permet de consulter en ligne et en toute transparence des documents et contrats-cadres intéressants avec des fournisseurs, ainsi qu’une permanence 24/7 et le suivi nécessaire du volet juridique.

Vous trouverez davantage d'informations relatives au projet Schelde-Eiland sur www.schelde-eiland.be

Retour
LinkedIn
Twitter