Réparation des conduites et détection des fuites

La garantie « Dégât des eaux » couvre les dommages consécutifs en cas, notamment, de rupture, d’éclatement ou de débordement d’installations hydrauliques. Un exemple est une fuite dans la conduite d’eau froide sous le plancher, avec des dommages au plafond du voisin d’en bas. L’assureur interviendra pour les frais de détection de la fuite, l’ouverture du plancher, sa réfection, ainsi que les dommages consécutifs chez le voisin et/ou dans votre propre appartement. La réparation de la conduite même, cause du sinistre, n’est pas garantie sauf... dans la police de Syncura.

Attention : la police incendie n’est pas un contrat d’entretien ; les conduites corrodées par la vieillesse ou l’usure ne seront pas indemnisées.

Parfois, une société de détection des fuites est contactée (trop) rapidement et par souci de facilité afin de déterminer la cause de dégâts des eaux et de moisissures. Ce genre d’intervention peut vite dépasser 500 euros. Mais s’il s’avère que la cause ne relève pas d’un sinistre couvert - par les conditions de la police - ces coûts devront être assumés par la personne ayant subi le préjudice et/ou la communauté. Le produit Syncura offre ici aussi une garantie supplémentaire en prenant d’ores et déjà 50 % de ces frais à sa charge, même s’il s’agit d’un sinistre non couvert.